Le choix du bon type de climatisation pour votre habitation

Lors de l’installation d’une climatisation, l’une des premières questions à vous poser est la suivante : Souhaitez-vous opter pour une climatisation réversible pour un système 2 en 1 ? L’achat d’un climatiseur réversible permet notamment d’éviter l’investissement dans deux appareils distincts dans le but de réaliser des économies.

Les systèmes sont dits réversibles puisqu’ils possèdent un mode de fonctionnement inversé. En été, ils assurent la climatisation et en hiver, ils sont utilisés comme chauffage. La réversibilité d’un système est une fonction annexe qui ne peut avoir les mêmes rendements dans les domaines de la climatisation et du chauffage.

Deux types de systèmes sont à distinguer avec la climatisation réversible et la pompe à chaleur réversible.

La climatisation réversible : il s’agit en réalité d’une pompe à chaleur réversible. Ce système air-air est généralement utilisé comme un chauffage d’appoint avec une excellente performance pour le froid. La consommation électrique est, en revanche, forte puisqu’il s’agit d’un appareil électrique.

La pompe à chaleur réversible : la pompe à chaleur air-eau et eau-eau a pour principale fonction de chauffer l’intérieur d’un bien. Elle exercice également la fonction de climatisation, mais il est préférable de parler davantage de rafraîchissement de l’air. Cette pompe à chaleur consomme très peu d’énergie utilisant un procédé davantage écologique que la climatisation classique.

Pour l’installation de votre climatisation en Gironde, vous pouvez compter sur votre professionnel ER 33 !

Recherches populaires : Choix type de climatisation, Pompes à chaleur Gironde, Climatisation Gironde, Panneau solaire Gironde, Installer panneaux solaires
Remonter